EDIT CONFERENCES ANNULEES
Pour la quinzième année consécutive, l’Union Professionnelle des diplômés en Diététique de Langue Française organise la Semaine des Diététiciens. L’occasion de sensibiliser le grand public aux bienfaits d’une alimentation équilibrée, riche en saveurs et écoresponsable. Cette année, du 05 au 11 octobre 2020, l’accent est mis sur l’importance de l’alimentation durant les premiers jours de vie.

Faire les bons choix dès le départ

Une bonne santé repose sur une alimentation saine, équilibrée et écoresponsable. Les tentations pour les dérives alimentaires sont fréquentes. Or, la mauvaise qualité des aliments et les mauvais choix alimentaires peuvent engendrer des carences nutritionnelles.

Les préjugés ou la méconnaissance des aliments peuvent influencer les prises alimentaires, avec pour conséquences une consommation inadaptée des glucides ou encore une insuffisance de nutriments indispensables à la santé. L’alimentation saine et équilibrée ainsi que le respect des sensations alimentaires contribuent à la régulation du poids, au bien-être, et à une bonne santé !

La Semaine des Diététiciens 2020 tend à mettre en exergue l’importance d’une alimentation équilibrée, saine et respectueuse de l’environnement durant les premières étapes-clés du développement de chacun(e) : la grossesse, l’allaitement, l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant.      

Le CHU UCL Namur participe à la Semaine des Diététiciens les 09 et 10 octobre 2020

Au CHU UCL Namur, les équipes de diététiciens-nutritionnistes participent à cette action de sensibilisation et seront à la rencontre des patients et leurs familles qui souhaitent s’informer sur les astuces pour réaliser de bons choix alimentaires.

Des conférences, ouvertes au grand public et aux professionnels de la santé, sont organisées sur le thème « l’alimentation des 1.000 premiers jours, le bon départ pour la santé ». Animé par des diététiciennes nutritionnistes spécialisées en pédiatrie, l’évènement présentera les priorités de l’allaitement maternel, de l'alimentation saine chez la femme enceinte ainsi que chez l'enfant, depuis la naissance. Il sera suivi d'une séance de questions-réponses.

  • Site Saint-Vincent le vendredi 9 octobre, de 15h à 16h, à la salle de réunion du restaurant, -2, route 888.
  • Site Sainte-Elisabeth le samedi 10 octobre, de 11h à 12h, au restaurant, niveau rez-de-chaussée.

L’évènement se déroulera dans le respect strict des mesures d’hygiène en vigueur.

Inscription gratuite :

Outre les informations dispensées sur place par les équipes de diététiciens-nutritionnistes, du matériel didactique établi par l’Union Professionnelle des diplômés en Diététique de Langue Française (www.lesdieteticiens.be) sera mis à la disposition des personnes.