Découvrez la présentation des activités académiques du CHU UCL Namur, pour les années 2016 & 2017.

Ce second cadastre des activités académiques du CHU UCL Namur regroupe deux années : 2016 et 2017.

Deux ans.

C’est aussi l’âge de la fusion de trois institutions hospitalières qui créa le CHU UCL Namur.

L’ampleur de ce recueil démontre la volonté des chercheurs à poursuivre leurs engagements dans les missions que l’Université leur confie.

La recherche, clinique ou fondamentale, est mise en valeur par le nombre d’articles publiés dans des revues internationales « peer-review », par le nombre de thèse de doctorat en croissance, par le nombre d’études, par le travail de nos comités d’éthique hospitalier. L’enseignement, les nombre d’heures de cours dispensées dans les Universités et les Hautes Ecoles progressent d’année en année mais également ceux du nombre d’étudiants, dans tous les secteurs de la Santé ou de l’Hôpital, que nous accueillons sur les différents sites du CHU UCL Namur. Enfin, le CHU UCL Namur s’inscrit dans la société en s’investissant dans les sociétés savantes, les structures facultaire ou celles de l’Etat.

L’excellence clinique, la recherche, l’enseignement et l’investissement sociétal sont les missions premières de l’Université.

Qu’il me soit donner ici l’occasion d’adresser aux chercheurs et aux enseignants mes remerciements au nom de l’Université catholique de Louvain et mes encouragement à poursuivre nos missions lors des fusions d’institutions hospitalières et dans le cadre des réformes du paysage hospitalier en cours dans notre pays.

Toutes me félicitations pour le magnifique travail réalisé sur cette période de deux ans !

Vincent Blondel
Recteur de L’Université catholique de Louvain

Présentation des activités académiques

Publications

A la une