Le CHU UCL Namur assouplit les conditions de visites dans ses maternités
La pression exercée par la pandémie se relâche peu à peu, l’occasion pour nous de vous accueillir à nouveau en sécurité dans nos maternités. De nouvelles mesures sont mises en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect des parents et des nouveau-nés.

Cette crise sanitaire a été pour nous comme pour beaucoup d’entre vous l’occasion de remettre en question nos habitudes et de valoriser l’essentiel.
Des mamans reposées, des bébés apaisés et un personnel plus à l’écoute
La stricte limitation des visites pendant la période Covid a été vécue positivement tant par le personnel que par les jeunes parents et leur nouveau-né.
Le temps d’hospitalisation a ainsi été l’occasion pour le couple de se reposer plus librement, faire la connaissance de bébé dans le calme, laisser libre cours à leurs émotions sans retenue… Le personnel a aussi pu accomplir son travail en favorisant le respect du rythme de la famille en dehors des contraintes comme la présence de visiteurs en chambre.
Ainsi, nous avons mis en place certaines mesures pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect des parents et des nouveau-nés.
Quelles sont les nouvelles mesures ?
Du lundi au dimanche :
-
En chambre particulière : présence du co-parent autorisée 24h/24En chambre commune : le co-parent ne peut pas dormir sur place.
- Fratrie autorisée tous les jours de 16h à 19h.
- Maximum 2 personnes de plus de 18 ans, en plus du co-parent et de la fratrie, simultanément pendant une heure de 16h à 19h (deux autres personnes peuvent venir l’heure suivante).
- Merci de ne pas patienter dans les couloirs de la maternité. Les visites se font dans la chambre du patient.
- Le visiteur ne doit présenter aucun symptôme (fièvre, toux…).
Nous vous remercions de respecter l’ensemble de ces mesures indispensables au bien-être des parents, des bébés et des équipes.