Fondation Mont-Godinne : 22 bourses au profit de la Recherche !
La Fondation Mont-Godinne est un partenaire privilégié du CHU UCL Namur qui l’accompagne depuis de nombreuses années dans l’accomplissement de son développement en matière de recherche.

Sur 30 dossiers soumis, 22 ont été retenus par la Commission du Comité Scientifique et la Fondation Mont-Godinne, ce qui représente 409.000€ investis dans la Recherche, le CHU intervenant pour une partie de ce montant.
5 catégories de bourses
A cette fin, la Fondation et le CHU UCL Namur site Godinne procèdent annuellement à un appel à projets qui comporte cinq catégories.
Bourse de Recherche
- Médecins ou pharmaciens du cadre, ou futur permanent (on entend par futur permanent, un médecin dont le plan de carrière a été avalisé par la Direction de la Clinique en accord avec le Chef de département / Conseil médical et Conseil d’administration) ;
- Infirmiers(ères) du cadre ;
- Professionnels de la santé du cadre.
Ces bourses sont attribuées à des projets de recherche médicale.
Mandat de recherche pour cliniciens-chercheurs
Mandat mi-temps destiné à tous les jeunes médecins du cadre permanent, aux médecins résidents, aux médecins assistants spécialistes, aux MSF, PHACCS, aux physiciens, aux pharmaciens ou à tout autre membre du CHU UCL Namur, inscrit dans une école doctorale.
Bourse de recherche post-doc
Pour Docteur (PhD) du cadre permanent ayant présenté sa thèse il y a moins de 5 ans pour permettre un temps de recherche. La bourse n’intervient pas dans l’achat de matériel.
Bourse d’humanisation des soins
Pour tout membre du personnel présentant un projet de recherche visant à l’humanisation, l’éthique et la qualité des soins.
Bourse de perfectionnement
Pour tout membre du personnel présentant un projet de perfectionnement par un séjour à l’extérieur.
Pour l’année académique 2023-2024, 22 bourses ont été octroyées par la Fondation Mont-Godinne
Faites un don et profitez d’une déductibilité fiscale de 45% dès 40€ !
⇨ Sur le compte BE08 7995 0970 7013